mardi 15 septembre 2020

Tableau des contenus, presencial, NII



Nivel II  (ÉVALUATION A1+)

Trimestre
Objectifs communicatifs 
Tâches
Grammaire
 Ça m’intéresse
> Nouveau style
> Soirée photos



. Décrire une personne
. Exprimer ses sentiments
. Parler de son entourage
. Exprimer la fréquence
. Organiser un atelier
de stylisme
. Dessiner un blason
. Le passé récent
. Moi aussi, moi non plus
. Les constructions de la phrase simple
. Le présent des verbes pronominaux
. La notion de passé
. Les locutions de temps

Le monde est à moi


> Arles
> Fête de la musique




Être libre
> Changer de travail
> À l’expo
. Réserver un billet de train
. Communiquer au téléphone

. Exprimer sa colère et s’excuser
. Raconter des événements
passés.
 Parler de son travail
. Caractériser une personne
au travail
. Exprimer son intérêt
. Décrire un objet
. Préparer un voyage
. Participer au concours

« Chansons du monde » 
Établir la carte des
professions de la
classe
. Créer le dépliant d’une
exposition
. Le passé composé (1)
. Le pronom y (lieu)
. La négation ne… 

plus

. Le passé composé (2)
. Le pronom relatif qui
. La structure du discours
L’imparfait
. Parce que, à cause de
. Les adjectifs possessifs
. Les pronoms compléments d’objet direct
. Le pronom relatif que
. L’exclamation avec quel
Le mot de la fi n
> Cuisines du monde
> C’est le départ
. Faire une proposition
. Structurer le déroulement
d’une action
. S’informer avec la presse
. Envisager l’avenir
. Créer un livre de
recettes
. Fabriquer la une du
journal de la classe
« Passé-futur »
. Le présent continu
. Les pronoms compléments d’objet indirect
. Les adverbes de quantité
. La révision des temps : le passé
. La révision des temps : le présent, le futur proche
. L’expression du but avec pour

Material didáctico

  • Libro de texto: “Agenda 1” Méthode de français” Hachette
  • Libro de ejercicios: : “Agenda 1” Cahier d´ Activités” Hachette
  • Diccionario de francés
  • Libros de lectura en francés básico
  • Fotocopias 
  • Material audiovisual

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire