vendredi 9 novembre 2012

On a beaucoup d´élèves

Cette année on a beaucoup d´élèves qui étudient le cours de français à l´Ecole d´Education Permanent. Il  y a plus de quarante-cinq personnes inscrites. Ils ont beaucoup de motivation. Donc je suis très heureuse car, aujourd´hui,  cette belle langue n´est pas à la mode.

3 commentaires:

  1. Félicitations!!! C'est vraiment difficile de nos jours de trouver un groupe de français aussi nombreux que le tien. La mondialisation voudrais nous conduire à choisir l'anglais comme seule langue de communication, mais nous, nous sommes obligés de faire connaître la richesse d'autres langues. Vive la liberté d'expression!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma chère amie. Je suis complètement d'accord avec ton avis...

    RépondreSupprimer
  3. …Oui, c’est vrai, par rapport à l’anglais le français n’est pas une langue de communication internationale, mais par contre j’ai une vision optimiste à propos du français puisque petit à petit il avance. À mon avis, aujourd’hui en Espagne par exemple, les élèves du lycée étudient de plus en plus le français comme 2ème langue étrangère malgré le fait d’en choisir parmi plusieurs d’autres; c’est comme si elle était apparue depuis quelques années où elle avait été un peu oubliée.
    Le français est une très belle langue et à chaque fois qu’on l’entendre on l’aime. De toute façon bien que le français ne soit pas à la mode ou (au cas où cette langue ne serait jamais à la mode) il y a des gens qui l’aiment comme moi, comme nous….

    Mari Carmen Moya

    RépondreSupprimer